Catégorie  Famille

Second départ

C’est au tour de Samuel de partir avec les Pioks. Départ de Besançon Viotte pour rejoindre le groude de St Mandé.

Il part en camp au nord de Paris et ils rejoindront le Jamboree de Jambville à pied.

Premier départ

Nathanaël a commencé son camp ce matin à une trentaine de minutes de chez nous. On lui a recommandé de ne pas boire de l’eau croupie.

Pour info, il connait déjà le lieu car il y était allé pour faire connaissance avec le groupe de Planoise avant le camp d’été quand il était louveteau.

Ciné en plein air

J’ai emmené mon fauteuil
J’ai acheté une crêpe au Nutella
Prête avec mon plaid pour regarder « Un p’tit truc en plus »

Un bon week-end

Le week-end dernier, nous avons accueilli les Savoyards. Ils nous ont demandé une randonnée. Nous les avons emmenés au saut du Doubs. Une belle rando et une bonne idée car beaucoup d’ombre.

Après avoir fait les deux belvédères, nous avons continué jusqu’au barrage, puis l’ascension des escaliers. Nous avons pique-niqué en haut. Passage par le Pissoux et retour au parking.

De retour chez nous, nous avons continué la sortie en famille en allant au magasin tous ensemble pour acheter des glaces pour le goûter. Puis bataille d’eau, et barbecue.

Et puis… 1, 2, 3, soleil !

🙂

Voilà, on a bien rigolé tous les huit.

40-2

Et oui, j’ai eu 38 ans. Jean-Christophe travaillait, les enfants avaient un club ado, et moi, la marche et le repas avec le sport. J’ai donc fêté mon anniversaire le jour J avec des pizzas, des petits choux et les gens du sport. Le lendemain soir, on a fêté mon anniversaire tous les quatre.

Pas assez de place pour mettre 38 bougies sur la charlotte, alors on a tenté de faire un 38

Merci !

Cléron 1900

Début Juin, nous sommes allés à Cléron. Avons assisté à des scènes d’époque comme la lessive au lavoir, la classe. Nous avons fait un tour de tacot, regardé le défilé, l’égrainage du maïs. Voici quelques photos.

Sur le petit train
La loue
Le château de Cléron
Le défilé
Le cordage

Un dimanche après-midi qui sort de l’ordinaire.

À deux

En amoureux , sur deux roues, nous avons fait une virée jusqu’aux Rousses après avoir déposé les garçons aux scouts.

Petite halte à Sarrageois après avoir vu ma cousine promener sa chienne. Nous avons poursuivi notre route jusqu’à destination avant de rentrer par la Suisse (recommandation d’Audrey et Marc).

Pause repas
Diabolo grenadine
ça sent la commande de pizzas
Pizza franc-comtoise pour Jean-Christophe et 4 fromages avec une base morilles pour moi
Les tremplins de 10 et 25 mètres qui sont utilisés été comme hiver
Lac des Rousses

Une excellente journée à deux !

Baptême de l’air

Jeudi, Jean-Christophe a rejoint deux collègues à l’aérodrôme de Vesoul pour voler avec eux pendant une heure.

Il a beaucoup apprécié ces moments.