Inauguration du cadeau de Noël.

by Mar'fam
by Mar'fam
Inauguration du cadeau de Noël.

Vendredi 27 Décembre, nous sommes allés un peu plus haut que chez nous pour profiter pleinement de la neige.
Arrêt luge :


Nous sommes repartis en direction du Crêt Monniot pour chausser les raquettes et faire le tour du Haut Mont.
















Lors de cette randonnée, nous avons pu voir le Mont Blanc et les Vosges (ballon d’Alsace et Grand Ballon). Les raquettes, c’était une première pour nos garçons, nous avions oublié que c’était fatiguant.
Retour à la maison. Nous avons ouvert nos cadeaux et avons fait une sieste car la fatigue était bien là après les petites nuits passées.

Nous nous sommes retrouvés dans le Beaujolais pour passer Noël en famille du côté de Jean-Christophe.
Nous sommes tous arrivés le 23 en fin d’après-midi et avons fêté les trois anniversaires du mois de Décembre ce soir-là.
Le lendemain matin, certains sont redescendus à Villefranche chercher des choses oubliées, d’autres ont couru, d’autres ont marché et encore une autre partie ont joué dehors.










Jour de Noël, Papa Noël est passé. Nous remercions tout le monde pour les cadeaux reçus.


Nous retiendrons les bons moments et les surprises, en vrac : les anniversaires, le Pictionnary à minuit, la surprise de retrouver une copine à la messe du 24 Décembre, les parties de « Devine qui c’est » , de « Speed bac », de « Dobble », les chants de Noël et les fou-rires. Merci à tous.
Nous nous sommes réveillés avec 13 centimètres de neige. Voici les images.






C’est notre petit poussin qui est arrivé dans ce monde il y a 13 ans. Une journée ensoleillée alors qu’aujourd’hui, c’était humide.
Voici la photo des bougies soufflées mercredi.


Et puis ce matin, ouverture des cadeaux au petit déjeuner car le seule repas où nous étions tous réunis.



Merci pour les messages et appels qu’il a reçu aujourd’hui.
Ce jour, j’ai testé une nouvelle recette. Il fallait un moule à charnière (important pour la suite).
J’ai donc préparé la base, puis le milieu avec les poires et la ganache au chocolat.



Puis vient le moment de l’assemblage. Et au moment de mettre au four, je m’aperçois que ça fuit.

Et puis enfin, le voici cuit (enfin j’espère, on verra ce soir) mais comme ça a coulé, ça a caramélisé, et donc, je n’arrivais pas à ouvrir mon moule à charnière.

Donc maintenant que le moule est ouvert, j’espère qu’il sera bon. La suite, ce soir.
… de Gaz et Eaux. Ils sont venus hier.




Voilà, fin de la fuite.

Samuel et Nathanaël ont apporté Marie et Joseph dans la crèche cette après-midi.
Décidément, la seule haie qui se porte bien, quelqu’un lui veut du mal. Après la voiture dans la haie, il y a maintenant la fuite d’eau et « Gaz et eaux » qui nous demande de retirer la haie et le gros buisson pour pouvoir accéder aux canalisations. Le gros buisson, on souhaitait l’ôter dans un futur plus ou moins proches, donc on s’en fiche, mais la haie… bref, Jean-Christophe a donc scié les troncs.


