La marmaille bretonne et franc-comtoise avait négocié une deuxième nuit ensemble. Mercredi soir, ils sont donc retournés chez les cousins-cousines et nous, on a profité de la soirée.
Le plan A de la soirée était fermé, nous avons donc trouvé un plan B : le bowling !
La partie s’est finie avec un petit écart. Avantage pour Jean-Christophe. Bravo.
Nous avons laissé nos enfants le lundi soir chez les cousins-cousines pour qu’ils profitent de la journée du mardi ensemble. De notre côté, soirée tranquille. Le mardi matin, nous avons marché une heure pour nous rendre au tumulus du jardin des moines.
Nous avons découvert aussi le tombeau du Dr Guerrin.
Ensuite, nous nous sommes rendus à Josselin pour visiter cette jolie petite ville, se faire une restaurant en amoureux (galette et crêpe, Bretagne oblige) et découvrir le Jardin du Bois d’Amour avec ses rhododendrons.
Lundi 22 Avril, c’était après-midi de vacances audacieuse. Nous sommes partis voir l’océan. Il y avait pas mal de vent à Vannes le matin, du coup, on était moyennement chaud pour la baignade. Mais arrivés sur la plage, c’était magnifique. L’eau était belle, pas d’algues dans l’eau, du sable fin. Nous nous sommes dit : « on y va. ». Nous n’avons pas traversé la France pour juste regarder l’eau.
En maillot, prêts pour la baignade
Bon, quand nous avons mis les pieds dans l’eau. Ouille, ouille, ouille. C’est froid quand même. C’est même « gelé ». Pour info, la température extérieure était de 15 °C. Jean-Christophe et Nathanaël ont été les premiers à se mettre entièrement à l’eau. J’ai suivi quelques minutes après les photos.
Si nous ne voulons pas glacer, il faut bouger. Nous ne sommes pas restés longtemps dans l’eau. Samuel a bien essayé de nous rejoindre, mais il n’a pas passé le cap des genoux. Une fois dehors, séchage et habillage rapidos.
La marée est montée, Samuel se retrouve sur son île déserte.
Jean-Christophe a mené l’enquête, l’eau était à 13°C. C’est pas chaud-chaud, hein 😆.
Nous avons retrouvé la famille le dimanche matin et avons passé la journée ensemble.
La tablée des enfants. Les cousins et cousines sont contents de se retrouver.
Il fait beau, départ pour la promenade.
Les « huit ».Les « fous et moins fous ».Jérôme trace le chemin, ça grimpe.Et oui, ça grimpe.Il y a des écureuils On découvre la lande brûlée suite à l’incendie de 2022
Voilà, une bonne journée en famille, sous le soleil breton. Merci pour votre accueil.
La deuxième semaine des vacances, nous nous sommes levés tôt pour traverser la France. En effet, à 5h03, nous quittions notre garage.
Aux alentours de 10h, nous avons visité notre ancienne rue de Combs-la-Ville pour observer les éventuels changements. Pas de voisins dans la rue, nous avons continué notre chemin pour arriver une heure avant l’heure prévue au gîte. La propriétaire est présente, tout est ok. Les vacances ont commencé, nous sommes arrivés en Bretagne.
L’aventure peut commencer, on a les bassines avec nous.
Trois jours avant les vacances, Samuel est parti avec les latinistes en voyage scolaire en Provence. Au programme, le théâtre et le musée d’Orange, le Pont du Gard, Arles avec visite de la ville, du musée et des activités antiques, et halte sur le retour à Saint-Romain-en-Gal.
Pour pouvoir profiter à fond du voyage, le départ était à 5h du matin. Nous sommes donc arrivés devant le collège à 4h30.
De retour le vendredi à 20h20, il est reparti le lendemain à l’abbaye d’Acey pour une retraite avec son groupe Focus, sur le thème de l’Esprit-Saint.
Rendez-vous à 7h devant l’égliseSamuel était en terrain connu puisqu’il a déjà fait un camp scout là-basAu service
Demain, il part témoigner à l’abbaye de la Grâce-Dieu pour les jeunes préparant la profession de foi.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.