Et oui, aujourd’hui, Jean-Christophe entame sa 25° année, alors en ce jour, nous te faisons 24 bisous virtuels en attendant que tu rentres du travail et qu’on puisse te les faire en vrai.
Bon anniversaire.
Tes deux Amours !
by Mar'fam
by Mar'fam
Et oui, aujourd’hui, Jean-Christophe entame sa 25° année, alors en ce jour, nous te faisons 24 bisous virtuels en attendant que tu rentres du travail et qu’on puisse te les faire en vrai.
Bon anniversaire.
Tes deux Amours !
Le 04 avril dernier, j’avais écrit un petit billet concernant ma première expérience sur Facebook (c’est ici).
Aujourd’hui l’aventure prend fin. En effet, et malgré quelques efforts, je n’ai pas réussi à trouver l’utilité de ce réseau social. Il n’y a pas de réelle conversation, juste une “exposition” de nous même, soumis aux commentaires des membres connectés. La différence avec le blog ? Sur le blog, il y a du fond, chose qu’il manque cruellement sur Facebook.
Rien de très palpitant donc, si bien que j’ai supprimé mon compte (enfin, j’ai encore 14 jours pour changer d’avis…).
Alors oui, je suis surement marginal aux yeux de certains… mais on est comme on est ! ![]()
Coucou Marraine, maman et papa ont pris des photos de moi juste pour toi, pour que tu puisses me voir (même si je ne sais pas trop où c’est l’Espagne…).
Moi, maman et papa te faisons des gros bisous !
PS: Si vous n’êtes pas Marraine Anne, vous pouvez aussi regarder les photos ![]()





Etant donné que j’ai eu quelques soucis avec notre appareil photo qui n’avait pas servi depuis le mois d’avril, je n’avais pas pu mettre de photo sur notre blog suite à cet évènement. Alors avec un peu de retard, voici quelques photos de cette journée inoubliable pour Bénédicte et Etienne.
Audric, Etienne, Bénédicte et Annaëlle
La pièce montée en fruits
Les mariés et la pièce montée (choux fourrés à la framboise représentant des cygnes)…Trop bon !
Parce que la demie d’une année, ça compte pour les petits, il fallait bien marquer le coup aujourd’hui. Et pour ça, on a fait des gaufres… miam miam !
C’est le début de la cuisson, la pyramide et encore toute petite… ![]()
Nous, les parents, on s’est régalé, et Samuel lui a fêté ses 6 mois avec de la purée de haricots verts !
Il aime ça ! … alors que la purée de carottes ne passe pas du tout en ce moment !
Non, on ne fête pas Pâques au mois de septembre, je parle ici de mon super T-Shirt blanc estampillé “Bessans”. Explications…
Ayant la chance de travailler hier en soirée (16h30 – 1h00
), je me suis vu attribuer la locomotive 8623. Ca ne parle à personne ? Ce n’est pas bien grave pour la suite. Sur ce type de machine, il y a 2 “réducteurs”, en somme, 2 vitesses, si on y compare à une voiture.
Il s’avère que depuis que cette machine est la propriété du dépôt de Villeneuve, ces réducteurs sont sur “V” (pour Voyageur), par opposition à “M” (pour Marchandise, qui propose davantage de couple en contrepartie d’une vitesse moins élevée). Ce n’est pas très gênant, tant qu’on ne passe pas le saut de mouton avec 14 voitures !
Au bout de quelques dizaines de minutes, me voilà en tête du train Italien (800 Tonnes… 14 voitures), à direction de la gare de Bercy. Et c’est là que je retombe sur Terre : après avoir fait 4 km dans les limites maximales d’intensité admises par le moteur, je ne suis toujours pas à 70 km/h… La journée s’annonce longue ! Qu’une chose à faire, faire basculer ces foutus réducteurs.
Ce changement de “vitesses” ne s’effectuant qu’à l’arrêt, je suis contraint d’attendre mon arrivée à Bercy pour opérer.
Me voici donc dans le compartiment moteur de ma machine, endroit sombre et très salissant de ma machine (c’est ce qu’il y a entre les 2 cabines, derrière ces fameuses persiennes). Des goupilles à détacher, des manivelles à tourner, ce n’est pas une mince affaire. Ensuite, ouverture des trappes relativement inaccessibles, manœuvre des réducteurs avec les 2 barres métalliques, enfin, verrouillage du réducteur et remise en place des goupilles. Et c’est la qu’en me relevant… je m’éclate le dos sur le ventilateur… Mon dos va relativement bien, mon T-Shirt blanc, lui, est repeint par de la graisse noire… Mais pas le temps de s’apitoyer, il faut manœuvrer le second réducteur du second bogie. Me revoilà donc au travail de l’autre côté, en sueur, dans la pénombre… Et en me relevant… Second cassage de dos sur le second ventilateur, et par la même occasion, coup de grâce pour T-Shirt… Cette fois, ce n’est plus de la graisse noire, mais de la graisse jaune scintillante et collante… ![]()
Après l’avoir essuyée (et étalée…) pour ne pas en mettre plein le siège, ma journée peut continuer. Soit dit en passant, ma machine a désormais la pêche !
.
Ce matin, en me réveillant, je vais trouver ma petite femme en lui disant : “j’ai cassé mon T-Shirt…”. Et Julie de répondre : “Ce n’est pas grave, on va essayer le savon magique !” Et 2 minutes après “un frottage” en règle, miracle : mon T-Shirt blanc est ressuscité !
D’ici peu il passera dans la machine à laver, et tous les 2, on pourra retourner faire mumuse avec les réducteurs…
Habituellement, le rituel du coucher pour Samuel est bien défini et se passe toujours sans le moindre problème : il prend son biberon, Julie lui chante sa chansonnette, puis on change la couche et au dodo…
Hier soir tout a bien commencé, jusqu’au couché où Samuel s’est mis à pleurer, inconsolable pendant plus d’1 heure… Julie a bien essayé de le calmer, mais en vain. Il a fallut l’intervention et un haussement de ton de papa pour que Bonhomme, dans un ultime pleure de détresse… nous laisse tranquilles et s’endorme !
Qu’est ce qui a bien provoqué ce dérèglement ponctuel ? Hier soir, nous avons regardé W9, un reportage sur “ le prix des enfants à la rentrée”. Rien de bien violent, pas de quoi faire une colère au coucher… Mais alors ? Ce matin, en se renseignant sur l’actualité, nous avons compris. Pendant notre super reportage, la Biélorussie battait l’Equipe de France (1-0).
Alors est-ce le fait de ne pas avoir vu le match ? Etait-il le supporter manquant pour redonner la pêche aux joueurs ? A-t-il des “interactions spirituels” avec les Bleus ?
Nous n’avons encore aucune réponse à ces questions, ce qui est sûr, c’est que le 7 septembre, on se gardera bien de lui parler “foot”… ![]()
A la demande mon frère, je me sers de notre blog pour faire passer un petit message.
Il est actuellement en “discernement” quant à un éventuel avenir dans les ordres, et plus précisément dans la congrégations de La Salette. Pour rappel, La Salette est un village dans l’Isère, en haute montagne, où 2 bergers ont vu la Vierge en 1846.
Le vendredi 1er octobre prochain, à 20h30 au 420 rue Claude Vignard à Villefranche, il organise une soirée de présentation de La Salette, avec notamment un missionnaire “de la-haut”.
Nous sommes donc tous invités à y participer (c’est gratuit
).
Merci pour lui !
En passant devant une boutique informatique parisienne, je suis tombé hier sur un bout de papier scotché sur la vitrine. Je me suis arrêté pour la lire : … affligeant !
Attendez, le pire reste à venir… En vendant “du rien”, le pauvre bougre n’ira pas très loin. Peut-être 5, 10, voire 15 euros… ![]()
“J’ai ouvert mon compte il y a 3 ans (pas sûr non plus de l’année), à X euros par mois, j’ai donc dépensé 500 euros + 100 euros de compléments (quitte à être un bouffon, prenons aussi du complément de bouffon !). Je vends donc mon compte pour (roulement de tambour…) 800 euros (bah tant qu’à faire) !”
Déjà que je considère la plupart des joueurs à ce jeu comme des geeks écervelés (désolé pour ceux qui jouent : je dis ce que je pense…), mais dépenser 600 euros pour jouer, vendre du fictif, et surtout, acheter pour 800 euros le compte, c’est tout simplement irréel. D’ailleurs à mon avis, ce sont ces mêmes personnes qui s’opposent à acheter un CD ou un DVD, prétextant leur prix exorbitant, au profit du téléchargement “illégal”… ![]()
Amis joueurs, bonne journée ! ![]()
… au mariage, là bas dans le Far Est.
Et comme par hasard, c’est encore le mois d’aout, encore les vacances, donc pas de congé accordé pour moi…
Elle a pris le train à 15h11 gare de l’Est, une valise sous un bras, le SamSam sous l’autre… plus 1 sac à dos, + la poussette, bref, elle était bien chargée.
Pour info, la locomotive était une 72000 (72100 pour être exact) avec sa livrée “En Voyage”, et la petite phrase qui va bien apposée sur ses flancs : “Cette locomotive respecte l’environnement”. En effet, d’après Wikipédia :
Les locomotives CC 72100 sont équipées du moteur Pielstick V16 PA 4 V200 VGA. Ce moteur de 16 cylindres en V développe 2650 kW, soit 3604 chevaux à 1500 tours/min. Chaque piston a un diamètre de 200 mm, et une course de 210 mm, ce qui donne une cylindrée totale de 105,504 litres.
“Cette locomotive respecte l’environnement…” ![]()