Notre tancarville, étant déjà en bien mauvais état à Brunoy, a succombé au déménagement.
C’est donc sans regrets que ses restes vont finir à la déchèterie et avec beaucoup de joie que nous avons accueilli un nouveau séchoir (plus grand).
![]()
by Mar'fam
by Mar'fam
Notre tancarville, étant déjà en bien mauvais état à Brunoy, a succombé au déménagement.
C’est donc sans regrets que ses restes vont finir à la déchèterie et avec beaucoup de joie que nous avons accueilli un nouveau séchoir (plus grand).
![]()
Le premier novembre, Samuel a eu ses deux premières dents.

Cette chose, c’était une chaise haute pour Samuel une fois installés à Combs, et bien voilà qui est fait et notre petit bonhomme est très heureux dedans.

Les renforts sont là ! Vendredi 29 octobre, le plus gros du déménagement s’effectue avec le démontage des gros meubles (living, armoire, bureau), la descente de ceux-ci, des petits meubles aussi, et du gros électroménager (3 étages pour arriver jusqu’au camion).

Puis, une fois en bas de notre nouveau chez nous, il restait à remonter tout ça ( 4 étages + les marches entre la route et l’entrée de notre immeuble, et bien sûr, le tout, sans ascenseur, c’est plus rigolo
)

Un bon repas dans notre propriété, et c’est reparti pour finir de décharger le camion et refaire un aller-retour entre Brunoy et Combs-la-ville avec en prime, un déménageur supplémentaire.
La journée s’est finie avec la raclette promise, et ça faisait du bien.
MERCI aux papas, à Matthieu, et à Greg d’être venu nous aider et merci également à notre ancien voisin pour le prêt du diable à 6 roulettes.



La partie salon (sur la droite) et salle à manger (sur la gauche)

La partie salon (imaginer le canapé contre le mur de droite et la télé et la bibliothèque en face)

Photo prise depuis la “partie salle à manger”, qui montre l’ouverture sur la cuisine, ainsi que la porte à gauche qui donne sur le couloir des chambres.

La cuisine, avec l’évier à gauche, et le cellier à droite
Encore la cuisine… Nous nous demandons comment nous allons remplir les placards… il y en a trop ! ![]()
Ça y est, nous sommes PROPRIÉTAIRES !
Youhou, une nouvelle vie commence au quatrième étage de l’immeuble. Il ne nous reste plus qu’à l’emménager, alors,
AU BOULOT !
Test de programmation d’articles…
Ces dernières heures, certaines personnes ont cru voir le Diable et se sont tragiquement défenestrés. De notre côté, c’est encore plus flippant puisque… nous avons VRAIMENT le diable
chez nous !!!
Eh oui, notre aimable voisin nous avait promis de nous le prêter avant lundi, et il est venu l’apporter tout à l’heure… Et le must, c’est qu’il a 3 roues (ou plutôt 6), comme les caddies de grand-mères, pour pouvoir aisément descendre et monter les escaliers ! Bien joué ! Et merci Voisin !
Les cartons s’entassent, les étagères se vident, les meubles se démontent, l’atmosphère se tend… On sent que le jour J approche ! Pour être tout à fait honnête, ce qui m’inquiète le plus, c’est l’absence de gasoil dans les environs, ce qui compromet fortement la location du camion pour vendredi…
Mais laissons la place aux infos “pratiques”. Internet va nous être coupé dans quelques jours et, dans l’appartement où nous allons, nous devons attendre 1 mois après la résiliation des actuels occupants (qui sont chez Free) et notre souscription (chez Free aussi)… Passé ce délai, nous devrons encore attendre entre 10 jours et 3 semaines (ou beaucoup beaucoup plus) pour retrouver une connexion Internet.
Rassurez-vous, nous avons de quoi faire : nous installer, faire LE puzzle, lire des livres, écouter de la musique, etc…
. Par contre, revers de la médaille, nous n’aurons pas de ligne fixe
… Nous vous appellerons ‘”de la cabine”, comme au bon vieux temps ! Cependant, nous gardons nos portables
…


