Brownie

L’automne est bien installé, les feuilles des arbres sont presque toutes tombées, la nuit est là à 17h30, le froid s’installe tranquillement, de la neige est annoncée pour cette semaine… il est temps de faire chauffer le four pour quelques douceurs réconfortantes. Ce soir, ce sera un brownie.

Samuel n’étant vraiment pas fan du chocolat noir, j’ai profité qu’il soit à l’internat pour faire un dessert qu’il n’apprécie pas vraiment.

On défait

Cela fait longtemps que l’on n’a pas parlé travaux. Ceux-ci vont bientôt débuter pour l’aménagement de nos combles, mais pour que ça commence, il faut déjà enlever notre sol.

Ça avance bien.

Ce jour, toutes les plaques sont enlevées. Il reste à les descendre, à finir de retirer la laine de verre et les tasseaux restants.

70 ans (en avance) !

Pendant les vacances, nous nous sommes retrouvés dans le Beaujolais pour fêter les 70 ans de Papy Pascal.

Un magnifique chapeau
Des bougies
On les voit mieux
Un vacherin
Des ballons et des fanions
Des perruques et des lunettes
Encore des perruques
Toujours des perruques
Les grands aussi se déguisent
Des gens normaux
Des gens normaux qui jouent

Voilà, il peut profiter de ses cadeaux et nous ne manqueront pas de lui fêter à nouveau au mois de Décembre.

PS : Pendant ce séjour, l’indien est retourné dans sa maison d’origine en se cachant dans différents endroits.

Confiture

De retour chez nous, nous avons eu la surprise de découvrir que les quetsches n’étaient pas passées. Nous avons donc mis tout le monde à contribution pour le dénoyautage des prunes et Jean-Christophe a pu préparer de la confiture.

Fin des vacances

Jean-Christophe ne dormant pas les dernières nuits des vacances, nous avons décidé de partir le vendredi soir. « Quitte à ne pas dormir, autant rouler. »

Voici donc les photos de cette dernière journée.

Cuisine du Bungalow
Dernières photos de plage
Nous sommes beaux
Là aussi
Les clés sont rendues
Nous avons passé un bel été.
On rentre chez nous

Pointe du Hoc

Avant nos vacances, nous avons regardé en famille le film : Il faut sauver le soldat Ryan. Et on s’est aperçu que même si ils débarquaient sur Omaha Beach, en vrai, le deuxième bataillon des Rangers a pris d’assaut la Pointe du Hoc.

Nous voilà donc à la Pointe du Hoc, où l’on découvre la batterie d’artillerie, des abris, des trous d’obus.

À l’ouest de la Pointe du Hoc
Pointe du Hoc
À l’est de la Pointe du Hoc

Mercredi 27 Août

Jean-Christophe est parti faire un tour de vélo jusqu’à Carentan.

J’ai emmené les garçons jusqu’au mémorial de St Laurent sur Mer.

Et puis balade aux alentours.

Depuis le cimetière américain.

Sport + Batterie de Longues-sur-Mer

Avec Jean-Christophe, nous sommes partis par la plage avant de tourner à St Laurent sur Mer pour boucler par le cimetière américain. Voici la progression en photo.

On se croirait dans la jungle.

L’après-midi, les garçons sont allés au club et nous, nous nous sommes rendus à Longues-sur-Mer pour voir la batterie allemande.

Nous nous sommes fait la réflexion que ce n’est pas très bien protégé, les gens grimpent dessus, ça manque un peu de respect.

Et pour finir, des photos de l’église puisque nous sommes garés à côté.