Cap vers la Normandie

Eh oui, la rentrée vient de passer, mais on n’a pas encore raconté nos vacances. Il y a bien eu nos cinq jours au camping, mais ce n’était qu’un bonus avant nos deux semaines en Normandie.

Commençons par le début. Un réveil nocturne car nous avons la France à traverser. Comme dit Jean-Christophe : le trajet, c’est déjà les vacances. A part le conducteur, nous avons tous un peu dormi pendant qu’il faisait nuit. Première étape : Combs-la-Ville pour prendre le petit déjeuner ! Nous décidons de passer dans notre ancienne rue avant d’aller acheter les croissants… enfin ça, c’était le plan initial. Car en passant devant notre ancien chez nous, nous nous apercevons que la porte d’entrée de notre ancien voisin est grande ouverte, nous allons donc lui faire un coucou. Bon, le coucou s’est transformé en quelques secondes par une invitation pour prendre le petit déjeuner dans son jardin. Pas de croissants, mais des biscuits Delacre et des cookies, sans oublier un café pour Jean-Christophe, un Coca pour Nathanaël et du cacao pour Samuel et moi.

Nous avons pris des nouvelles de Patrick et du quartier avant de reprendre la route pour le centre commercial Vélizy 2 où nous avons trouvé des toilettes et acheté notre pique-nique du midi. Il y avait un Auchan, la grande surface qui manque à Jean-Christophe depuis que nous habitons dans le Doubs. Ensuite, nous avons continué sur la Nationale 12 et nous avons fait une pause repas.

Suite et fin du voyage lorsque nous arrivons à Colleville-sur-mer aux alentours de 16h.

Marée haute et il y a des vagues
Ça souffle fort
Les deux cocos
Voici ce que nous voyons depuis notre logement

Et oui, c’est pas mal, hein !

Des vagues sur la Manche
Ça change des montbéliardes
Le club Belambra

Et puis notre sortie sur la plage à marée basse le soir.

On apprécie le sweat

Rentrée Samuel

Un nouveau cap a été franchi ! Lundi, Samuel, accompagné de son papa, à fait sa rentrée à l’internat, puis seul au lycée à Besançon.

Dans le train pour Besançon
L’espace de Samuel dans sa chambre mezzanine

4 kilos

Ce n’est pas le poids d’un bébé, mais celui de la récolte de nos carottes.

Nous les emmenons en vacances avec nous.

Une génération s’éteint.

Marraine, la soeur de la mamie de Jean-Christophe est parti rejoindre le Père ce mardi. Cette fois-ci, il n’y a plus personne de cette génération dans nos familles.

Jeudi, en quittant le camping, nous sommes allés la voir au funérarium pour lui dire Adieu.

Camping « les nids du lac »

Il y a une semaine, les vacances pour tous les quatre ont commencé. Nous sommes donc partis cinq jours au camping du lac de Bouzey. Une première, pas pour le lieu, mais pour la durée de notre séjour, nous avons également loué un frigo.

Nous avons apprécié notre emplacement ombragé, la piscine, les animations proposées, et les nouveaux sanitaires. Avec Jean-Christophe, nous avons fait deux fois le tour du lac en courant. Aline (cousine de Jean-Christophe) et son copain nous ont rejoints pour un apéro le lundi soir.

Hôtel à insectes
Levée de la pleine lune
La nuit sur le camping
Pleine lune
Soirée jeu
Avec Sunny
Petit déjeuner

Et Samuel a gagné au Kahoot : une pizza gratuite. Nous en avons acheté une autre et ça nous a fait notre repas du retour.

Vacances dans le coin

La famille bretonne est venue nous rendre visite en venant en vacances à quelques kilomètres de chez nous au début du mois d’Août.

Jean-Christophe a posé quelques jours afin de pouvoir profiter de sa famille. Comme je travaillais, je n’ai pas profité des sorties, mais on a pu profiter d’être tous ensemble en les invitant à manger ou à prendre le goûter ou l’apéritif.

Saut du Doubs
Vallée de la Loue depuis Hautepierre le Châtelet
Famille
Lods
Barbecue dans le jardin

Les nuits se sont enchaînées avec la ronde des cousins et des cousines.

Jeudi soir, ce sont les cousins isèrois qui sont venus.

Nous avons fini le vendredi en apothéose avec Dominique (sœur de JC) et sa famille, Anne ( ma sœur) et sa famille, et nous. Une super soirée où les enfants ont fait assez rapidement leur vie et les adultes aussi autour d’un apéro dinatoire.